Le Magny Tourisme

Le Magny Tourisme

Le Magny Tourisme

Situé au coeur du Boischaut Sud et sur les premiers contre forts du Massif Central le bourg du Magny est perché sur une butte dominant le cours d’eau la Couarde.

D’une superficie de 17,84 Km2 la population compte 1083 habitants au recensement de janvier 2015

En venant de La Châtre par “Le Village au Noir”l’entrée du bourg est marquée par l’imposant et majestueux édifice constitué par l’église Saint Michel inscrite aux monuments Historiques et le Prieuré Bénédictin qui lui est accolé.

L’édification de l’église remonte au XIème siècle (consécration en 1054 pour ce qui concerne le coeur et l’abside ). A l’intérieur vous pourrez admirer les fresques romanes datant du XII èmè siècle et posée sur l’autel, la statue en pierre peinte de l’Archange Saint Michel terrassant le dragon.

Dans la cour intérieure du prieuré, subsiste une tour d’escalier desservant les étages et en face se trouve la boulangerie du XVIIIème siècle construite dans un ancien colombier.
Les deux granges à portaux qui faisaient partie du domaine du prieuré ont été restaurées pour y accueillir l’une la mairie et une salle Multimédia et l’autre une salle d’exposition.

Vous pouvez également lire ces articles :

Animations 0 Comments

STAGE DE PEINTURE DU 08 AU 11 AOUT GRANGE DU PRIEURE

Cathy CLUZEL organise un stage de peinture ouvert à tous du Lundi 08 au Jeudi 11 Août 2016 à la Grange du Prieuré contact : 02.48.61.31.90

culture 0 Comments

CONFERENCE-LECTURE “FLORILEGE DE LA POESIE INSULAIRE” le VENDREDI 28 OCTOBRE 2016 20 H 30 SALLE DU CONSEIL

CONFERENCE-LECTURE « FLORILEGE de La POESIE INSULAIRE » La soirée prévue le Vendredi 28 Octobre à 20 h30 dans la salle du conseil municipal, sera consacrée à la présentation d’un

Animations 0 Comments

SOIREE MOULES FRITES LE SAMEDI 10 JUIN 2017

Fêtes de la St Jean, feu d’artifice et soirée moules frites organisés par le Comité des Fêtes de Le Magny au programme : Repas moules frites au prix de 13€

0 Comments

Pas de commentaire à ce jour

Vous pouvez être le premier, laissez un commentaire (il sera bien entendu lu et validé avant parution)

Laissez un commentaire

+ 61 = 68